Bonjour,

je reviens du salon 4x4 de Valloire, où avec ma femme nous avons fait le tour des cellules camping pour defender 130, pour un prochain voyage en Islande. Nous les avons toutes "essayées", des plus grandes, trop lourdes et encombrantes (cela fait 5 ans que nous voyageons avec un defender 110 et une tente de toit avec nos deux filles, et nous voyons mal comment certaines de ces cellules pourraient aller là où nous sommes passés), et des plus petites, avec évidement la question du couchage de nos deux filles.

Nous avons bien aimé les cellules Azalaï qui sont très complètes, mais au dessus de notre budget (www.psi-azalai.com).

La Globe Camper bien pensée aussi, plus exigüe, mais moins chère nous a bien intéressé (www.globecamper.com).

Parmis les autres cellules sur le salon nous avon aussi visité la Gazell, très design, assez confortable et fonctionnelle, mais un peu exigue, surtout pour 4 personnes. Autre inconvénient, comme c'est une cellule moulée, on on pas trop de choix pour l'implantations des aménagement et elle ne sadaptera pas toujours parfaitement à la benne de chaque pick up.
Et élément rédibitoire pour nous, elle ne peut pas être montée sur un Defender.

Nous avons aussi découvert une nautre cellule sur le stand RR Concept, très compacte, avec chambre de toit relevable et sieges et tables modulables dans la cellule, ce qui permet le couchage de 2 adultes et si on le souhaite, de 2 ou trois enfants (si le dernier est encore petit).

Cette cellule qui se fixe dans la benne du pick-up defender 130 ou autre Toyota hilux ou HZJ 79, Isuzu Dmax, Ford Ranger, Nissan Navara, Mitsubishi L200, VW Amarok...) n'augmente pas la largeur et la longueur du 4x4. Juste un peu la hauteur.
Considérée comme une simple charge, car elle est simplement fixée par 4 vis dans la benne du pick up, elle ne nécessite ni homologation, ni passage aux mines. Une fois cette cellule de camping retirée, le 4x4 porteur retrouve instantanément son état et son utilité de tous les jours.

Cellule camping pour Land Rover Defender 130 RRcab RRcab

Par contre pas de wc fixe (un wc amovible est bien sûr possible) ni douche intérieure, mais quand même un combiné rechaud-évier, un réfrigérateur avec compresseur, réservoir d'eau avec pompe, une douchette extérieure, coffres de rangement... Cette cellule s'appelle RRCab (www.rrcab.com). En résumé, nous ne nous sommes pas encore décidés. Il va falloir, dans notre budget, choisir entre le confort pour les parents + tente pours les enfants (ou le contraire), et moins de confort, mais tout le monde au sec dans une cellule qui nous permet de bivouaquer n'importe où, dans le sable, dans les cailloux, sur terrain boueux ou mouillé et même sur la neige ... Nous sommes vraiment tentés, mais il nous reste encore quelques mois pour choisir. En attendant, vos avis et expériences sont les bienvenus. Il est possible partager les avis expériences, poser des questions, discuter de voyages, de raid de randonnées sur la page Facebook de la cellule de camping 4X4 RRcab.